Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

L’isolement carcéral, c’est de la torture

Journées Nationales de la Prison 2022

novembre 18 @ 19h00 21h00

$0.00

Rencontre autour du livre de Luk VERVAET, Ni parmi les Vivants, Ni parmi les Morts, Ce qui attend Julian Assange, organisée dans le cadre des Journées Nationales de la Prison.

Avec : Marie-France Deprez, Comité Free Assange Belgium Jean-Marc Mahy et Ali Aarrass qui ont vécu l’isolement carcéral, Luk Vervaet, l’auteur (également de Guantanamo chez nous ; Le making of d’Anders B. Breivik ; le meurtre de Georges Floyd).

La menace d’extradition vers les États-Unis plane plus que jamais sur la tête de Julian Assange. S’il est extradé et condamné, il risque 175 ans de prison dans des conditions carcérales inhumaines dont l’isolement extrême, ce qui équivaut à de la torture. Cette rencontre dans le cadre des Journées Nationales de la Prison veut contribuer au mouvement pour l’interdiction de l’isolement prolongé dans les prisons.

La soirée sera également l’occasion de dresser un bilan de la Ligne Info’Prison et de la création de l’association « 9m² », visant à transformer la prison de Forest en musée pédagogique.

Exposition « Détention et santé au prisme du genre » de Anaïs Carton et Pauline Fonsny sur les conditions d’enfermement des femmes migrantes en Belgique.

Entrée gratuite, mais inscription souhaitée Le livre sera en vente, sur place, au prix de 10 euros.Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles

02 289 69 00

Voir le site Organisateur

avenue de Stalingrad 8 Bruxelles 1000 Belgique + Google Map

1 123 vues totales